Notre logement à Ramatuelle, septembre 2011.

12 novembre 2006

Vallauria, une idée de randonnée moto !



Si vous voulez réaliser une belle sortie moto, Vallauria mérite de figurer en bonne place sur vos tablettes !

Voyez ce qui suit.

Vallauria est un petit village perdu au millieu des oliviers, dans la montagne, au nord d'Imperia (Ligurie). Marie-Claire et moi nous nous sommes fait une petite randonnée à moto pour voir cet endroit curieux, ainsi que profiter de la vue sur la grande bleue et les villages dispersés un peu partout dans les montagnes tout autour.

De Châteauneuf à Vallauria, nous avons roulé 130 km et avons mis à peu près deux heures pour y arriver.

L'itinéraire est simple : l'A8 vers Menton et après avoir passé la frontière, rouler jusqu'à la sortie Imperia Ouest. Passé le péage de sortie, prendre tout de suite à droite, direction Dolcedo, puis, une fois arrivé à ce village, suivre les panneaux flèchés brun marqué en Italien "Vallauria, pays des portes peintes".

Vos escaladez la montagne par une petite route étroite, mais en bon état, qui, à travers une véritable forêt d'oliviers, vous conduit au nid d'aigle de Valléria, qui ne serait rien de plus qu'un petit village perché là haut, sans ses portes peintes !



Le seul établissement (auberge) du village. L'acceuil y est chaleureux, le Patron est très affable et sympa. Capacité d'acceuil, environ une quarantaine de personnes.


Plan du village et cheminement à suivre pour trouver les portes à voir.


A l'intérieur de l'auberge.


Une dame à sa fenêtre.
A quoi pense-t'elle ?
Très exotique !
Ceuillette des olives.
Croissant de lune.
Passion du Tango.
La chèvre de monsieur Segin !
Pas de dessin, mais une belle petite cage à oiseaux !
Le temps des foins.
Un ancienne villa ?
Un peu surréaliste !
L'église sur la place de Vallauria.
Vue sur mer.
Oeuvre en relief.
Relief de buste et tête de femme et levé de soleil.
Deux palmiers.
Oeuvre naïve.
Encore une vue sur la mer.
Chèvres mastiquant !
Champ de lavande.
Currieux, non ?
C'est elle qui a la clé de la porte !
Sirène ... montagnarde !
Esotérisme ?
Décor végétal.
Les jeux de chats.
Toujours la mer !
Glycine et nature morte.
















L'originalité de ces peintures sur portes est vraiment surprenant, tant par leur beauté que par leur nombre. Nous avons passé un bon moment à les admirer.

06 novembre 2006

Quelques photos du W.E. 15e anniverssaire les 4 et 5 novembre 2006.




Le samedi 04/10, ceux qui ont fait surface après la soirée cabaret de la veille au Casino Ruhl, qui fut un régal tant pour les papilles que pour les yeux , se sont retrouvés sur le coup de 11 heure à la concession Harley-Davidson Factory pour une petite visite à notre Dealer avant de nous mettre en route pour une journée qui sera bien remplie, sachant qu'elle se terminera par une soirée au Sensas avec orchestre ! Je n'ai pas de photos du samedi 3, vu que j'ai oublié de prendre mon appareil(il y a des baffes qui ne seraient pas volées), pas plus que de la soirée au Sensas, n'étant malheureusement pas présent.


















Petite virée, en apéritif, au château de Nice, avant d'aller déguster la soca et des petits farçis dans les ruelles du vieux Nice !
Le temps était splendide et la température très agréable.












Regroupement au péage d'Antibes pour faire un bout de chemin en compagine de nos amis du Chapter d'Avignon, en passant par Saint Tropez, histoire de nous séparer en douceur !