Notre logement à Ramatuelle, septembre 2011.

21 juillet 2008

Sortie du Chapter à Thorame-Haut le dimanche 20 juillet 2008 !


31 Harley-Davidson, pour 45 participants à cette journée, ce sont données rendez-vous au pont de la Manda, sur la N202, le long du Var. Un peu après 9 heures, la colonne s'est mise en mouvement pour remonter celle-ci en direction de Dignes-les-Bains. Nous sommes donc passé par : St. Martin-du-Var, Plan-du-Var, pour nous arrêter à Touët-sur-Var afin de prendre un café et un croissant, histoire de ne pas tomber faible pour la suite des évènements ! Après une bonne vingtaine de minutes de pause, la horde est remontée en selle pour poursuivre sa progression vers Puget-Théniers, Entrevaux et quitter la N202 6 kms plus loin, au profit de la D902, puis de la D2022, direction nord-est en passant par les gorges de Daluis. Arrêt à Guillaume pour remettre à niveau les petits réservoirs ! Nous avons continué à remonter la D2022 par Villeneuve-d'Entraune, puis, arrivé à St. Martin-d'Entraune, nous avons bifurqué à gauche par la D78, suivie de la D278, puis à nouveau la D78 pour profiter du magnifique décor du Col des Champs. Petite pause pour l'incontournable photo de groupe, et en avant pour la descente sur l'autre versant, Colmars-les-Alpes et ses anciennes fortifications, sans nous y arrêter. Encore 12 kms en direction de St. André-les-Alpes, pour mettre un point final à la cavalcade des gros cubes dans le petit village de Thorame-le-Haut, dans un sympathique petit hôtel restaurant de campagne, où la patronne nous a mitonné un excellent repas, je ne vous dis que ça ! Bref, nous sommes arrivé là vers 13 heures pour en partir à 15 heures. Entre temps, l'ambiance est franchement montée, comme d'habitude, on a bien chahuté et mis un peu le bazar dans le patelin, qui n'est pas trop habitué à voir de telles tribus débarquer ! Je ne pense pas qu'ils nous en tiennent trop rigueur car notre présence, dans le temps, a été relativement courte. J'en ai même vu qui s'en amusaient ! La source de toute cette émulation ? Eric Boland, bien sûr, qui, encore une fois, nous a fait profiter de la très bonne sono de sa machine pour faire danser les plus doués et réveiller les villageois ! Nous avons donc eu une très bonne sortie et nous disons merci, encore une fois, aux organisateurs de la journée et à Claudius en particulier. C'était très bien. Le retour s'est fait par St. André, pour rejoindre la N202 que, personnellement, j'ai quitté au niveau de St. Julien-du-Verdon pour rentrer sur Grasse via Castellane par la N83. Le gros du peloton est parti sur Nice par la 202. Merci à tous et ne manquez pas de visionner les 111 photos en cliquant : ici !

15 juillet 2008

Hélas, des crétins, il en faut, l'ennui, c'est qu'il faille faire avec !



Pourquoi faut-il qu'il y ai toujours de stupides personnages qui vont dans le négatif pour ce faire remarquer pour, de toute façon, rester . . . . anonymes ?

25 mai 2008

2e Eurofestival 2008 à Grimaud.
























Malgré le temps plus "belge" que méditerranéen, l'Eurofestival qui s'est étalé du jeudi 22 au dimanche 25 mai, a été tout de même un grand succès ! Les motards sont venu de partout, les bananes de chapters étaient là pour en attester, et, si le soleil nous a boudé, l'ambiance était au beau fixe ! Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais bon, je vous les livre quand même !

Cliquez sur le lien "photos" ci-dessus ou allez voir l'album sur le côté gauche du blog.

30 avril 2008

Notre maison à Rio-San-Juan, en République Dominicaine.
























Pour la location :

http://www.haciendadelaluna.org/

Depuis la France : http://www.amivac.com/location-de-vacances-10625 ou par mail jmpconsult@wanadoo.fr

Depuis la République Dominicaine à Rio San Juan, par mail : agency@eden-agence.com


Ce billet pour vous dire que Marie-Claire et moi nous possédons une maison à Rio-San-Juan en République Dominicaine. Cette ville côtière est situé au nord de l'île, sur la côte Atlantique, à l'est de Puerto-Plata et son aéroport international, à une heure de route de chez nous. Si vous voulez avoir toutes les informations concernant le lotissement où elle est, ainsi que sur l'environnement, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessus. Nous mettons notre bien à disposition en location pour les personnes qui souhaitent passer leurs vacances dans la région. Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer sur : location, ou encore : ici !, pour connaître les modalités vous permettant de louer la maison. Les locaux, ainsi que la piscine, présentés en modèles sur le site, sont ceux de notre maison ! Vous trouverez également plus de photos dans l'album qui est aussi sur le blog.

29 avril 2008

Pétition !




Si vous voulez soutenir la démocratie dans le monde et particulièrement en Chine et au Tibet, signez la pétition !

28 avril 2008

5e Interchapter Méditeranée à Trets le dimanche 27 avril 2008. . . . 300 Harley Davidson !


Dés proton minet, pour un départ prévu à 8 heure 15, les 78 membres du SSCNC se sont rassemblés à la sacro-sainte station des Bréguières, au péage d'Antibes. Beau temps et fraîcheur matinale très supportable. Appoint de carburant pour les uns, petit café pour les autres, nous nous sommes scindés en deux groupes pour prendre l'A8 en direction d'aix-en-Provence. Nous avons quitté l'autoroute à la sortie Saint-Maximin. Les troupes étant de nouveau réunies, nous avons roulé sur Saint Maximin et avons investi la place principale du lieu pour une petite détente au soleil et s'offrir une petite collation. Puis, rebelotte ! En selle ! Cette fois le serpent de moto a pris résolument la direction de Trest. Arrivé dans la périphérie, nous avons rejoint l'ensemble des autres chapters qui attendaient stationnés sur un vaste parking de terre battue attenant à un restaurant routier. Nous avons encore patienté un bon moment, attendant l'arrivée du dernier groupe, celui de Montpellier. En suite, roulez Marquise, le serpent de petite taille au départ, devenu anaconda, s'est mis en mouvement pour une virée dans la campagne environnante, surveillé par le magnifique massif de la Sainte-Victoire. Durant une grosse demi-heure, nous avons crapahuté par monts et par vaux pour terminer le périple dans une zone dégagée, verdoyante et bucolique ou nous attendaient, de grandes tentes pour nous abriter des ardeurs de l'astre solaire qui, toute la journée, n'a pas manqué de rappeler sa présence, au grand plaisir de tous ! Alors, chacun s'est dispersé un peu partout selon affinités, puis se fut l'apéro, qui reste un acte obligatoire et sacré sous nos latitudes méridionales, puis buffet comprenant entrées froides variées, grillades accompagnées de frites, fromages et dessert, café, avec bien sûr, vins rouges et rosés sur les tables. L'après midi a été occupé par les jeux habituels d'adresse à moto et classement par chapter. Les chapters présents, regroupant au total 410 personnes : Montpellier: 42, Marseille: 90, Avignon: 34,Toulon: 68 Fréjus: 92 et Nice: 78, divers: 6. C'était très bien ! Merci à tous les organisateurs de cette journée annuelle qui est incontournable ! Comme toujours, vous trouverez l'album du jour sur le côté du blog ou en activant le lien album ! A voir aussi la page de LegendMotorbike !

21 avril 2008

Restons vigilants !



Un avertissement sans frais dont les Pays-Bas nous ont encore lancé un signal il y a peu de temps, en adoptant, pour une partie de la population, une attitude de rejet qui est parfois vue comme un manque de tolérance ! Donc, restons vigilants et ne laissons pas des extrémistes, quels qu'ils soient raboter notre liberté de parole et de pensée ! Je me dois de préciser que les propos tenus par ce Monsieur Mohamed Sabaoui, l'ont étés dans le courant de l'année 1996, et publiés à nouveau en février 2007. Il n'empêche que ceux-ci sont édiffiants sur un certain état d'esprit qui, je le crois, est loin d'être éteint ! Ceci devait être précisé. D'où l'intérêt de mettre à nouveau ce texte en avant, afin de ne pas baisser la garde. Lire l'article ci-contre.

24 mars 2008

23 mars 2008

Le SSCNC accueil nos amis du Chapter Italy West Coast Savona durant le W.E de Pâques 2008 !


Arrivés le samedi dans l'après midi, nos amis ont retrouvé les membres du SSCNC à la concession de Nice pour un pot de bienvenue. La soirées a été bien occupée par un repas en toute amitié à la brasserie "Le Sensas", notre lieu de rendez-vous de réunion du Chapter. En ce qui concerne Marie-Claire et moi, nous n'avons pas participé à cette première partie, donc, je ne suis pas en mesure de vous en dire quoi que ce soit ! Par contre, l'activité de dimanche, nous y étions. Savona et Nice se sont retrouvés au bord de la grande bleue, à Cagnes-sur-mer au bar restaurant "Le Festival" autour d'une tasse de café dés 9 heure 30, afin d'attendre les derniers participants et se mettre en route pour notre parcours touristique de la journée. De Cagnes-sur-Mer, nous sommes passés par Villeneuve-Loubet, sommes montés dans l'arrière pays en passant par Vence, le Col de Vence, puis Courségoule, suivi de la descente vers Gréolière. En suite, nous sommes descendus le long du Loup jusqu'à Bramafan, pour remonter sur Gourdon où nous avons fait un long arrêt pour laisser nos amis italiens profiter de la vue, qui était magnifiquement dégagée ce jour, et leur permettre de flâner dans le village et ses boutiques. Retour au machines et de nouveau descente jusqu'à Pré du Lac (Châteauneuf-de-Grasse)et enfin laisser refroidir les cylindres au restaurant "Le Capriccio". Pour commencer, un apéro en extérieur sous le soleil, puis, à table ! Le repas était excellent, rien à dire, donc ventres contents, ne pouvaient qu'engendrer une ambiance du même ton ! Conclusion, encore une journée qui c'est plus que splendidement conclue, je le pense à la satisfaction de tous. Châteauneuf étant notre lieu de résidence, Marie-Claire et moi avons fait le kilomètre 200 mètres qui séparent le restaurant de notre domicile, heureux de notre journée avec tous nos copains que nous avons toujours grand plaisir à retrouver. L'ensemble de la tribu a pris la route pour Nice pour préparer la soirée de clôture encore une fois . . . à table ! Ci-joint, l'album de la journée.N'oublions pas de remercier les têtes pensantes qui nous organisent ces plaisantes sorties et ces bonnes tables ! Ah oui, je vous demande de m'excuser pour l'erreur de date de l'incrustation de mes photos ! J'aurais dû vérifier mon appareil au préalable !

25 février 2008

Jerry nous a emmené visiter sa région dans le Var !


Voilà, à un détail près, encore une bonne sortie qui s’est bien déroulée ! Merci Jerry, c’était très bien. En effet, celui-ci nous a fait crapahuter par de petites routes de servitudes à travers vignes, vignobles et villages sympas qui constellent sa région, puisqu’il est de l’endroit. Autour du Luc, il nous a fait découvrir Entrecateaux, Carcès et son Lac, le très beau Château de Saint Antonin, pour, sur le coup de 13 heures, nous mettre autour d’une table dans un bistrot-restaurant du Luc où nous avons fort bien déjeuner, avec, au service de la tablée, une charmante dame du Tarn et Garonne, dont l’accent était un régal pour l’oreille de tout un chacun ! Pour terminer la journée, nous avons fait un court déplacement au hameau du Vieux Cannet, magnifique point de vue s’il en est, suivi d’un nouveau parcours à travers des vignobles qui nous à mené à Sainte Roseline, très belle et très ancienne chapelle où est exposée la momie de celle qui a donné son nom à l’endroit. Juste à côté du lieu de culte, il y a la cave viticole Ste. Roseline, qui nous a accueillis pour une dégustation de la production locale. Chaque participant, à la sortie, a eu l’agréable surprise de se voir gratifié d’une bouteille de vin rosé. Remontés sur nos destriers, nous avons regagné l’A8 pour faire notre retour sur Nice et d’autres lieux encore autour celle-ci. Bien, c’était bien ! Nous n’étions pas très nombreux avec un nombre inférieur à 30, je n’ai pas compté, mais je pense être dans le bon. En préambule, je disais qu’il y avait eu une petite contrariété à cette journée. Il faut savoir que notre ami Aldo a eu un accident avec un automobiliste qui, heureusement, ne s’est soldé que par des dégâts matériels de part et d’autre, mais tout de même important pour la moto qui a dû être enlevée par un dépanneur pour être amenée à la concession de Fréjus. Mais, encore une fois, heureusement, pas de bobos ! Ne manquez pas de visionner l’album de photos de la journée sur le côté gauche du blog !

30 janvier 2008

Qu'ils ne changent surtout rien, nos amis Italiens !



Les Italiens sont très bien comme ça, ils ne doivent rien changer ! C'est amusant !(Cliquez sur "Italiens").

28 janvier 2008

Dimanche 27 janvier, une partie du Chapter était à Castelvittorio, en Italie !



Dimanche 27 janvier, qui à 10 heures à Cagnes-sur-Mer, qui à Nice au port à 10 heure 30, se sont rassemblés pour prendre ensemble la moyenne corniche direction Menton. Nous étions un peu plus de 50 participants, donc un peu plus de 25 motos pour cette transhumance, par un temps que l’on peu qualifier de beau, sans excès ! Après un bref arrêt à l’ancien bureau frontière bord de mer de Menton, pour rassembler vraiment tous le monde, la route et des zones de travaux ayant un peu fracturé le banc de poissons ! Nous avons donc poursuivi vers Ventimiglia et, à la sortie de la ville, nous avons bifurqué au nord dans une vallée encaissée qui nous a fait passer par les villages de Camporosso, Dolceacqua, Isolabonna, Pigna et, enfin, Castelvittorio où nous avons posé pied à terre pour prendre place à l’Hotel Ristorante ITALIA. Nous avons bénéficiés d’une restauration en cascade et à perte de vue, comme les Italiens aiment les faire pour leurs agapes du W.E. Finalement, pas trop compliqué de ranger tout ça dans les estomacs, vu qu’il s’agit à chaque fois de petites quantités qui tiennent plus de la dégustation que de la franche assiette et qui, pour autant qu’on évite de se bourrer de pain, permettent d’arriver au dessert sans problème et sans forcer. L’ambiance était, une fois de plus, à la mesure de la bonne humeur que les membres du Chapter mettent un point d’honneur à entretenir à chaque sortie de celui-ci. Le temps énorme que nous avons passé à table ne s’est même pas remarqué ! Pour ma part, un peu avant 16 heures, le café béton Italien avalé, je suis remonté sur ma machine avec Marie-Claire et nous sommes rentrés en solo en prenant l’autoroute à Ventimiglia. Nous étions de retour « at home » à 18 heures 15. Donc, bon repas, bonne ambiance, bonne sortie ! Que du positif quoi ! Merci à ceux qui se sont impliqués pour nous faire passer un bon dimanche ! Voir les quelques photos de l'album en tête de blog.