Notre logement à Ramatuelle, septembre 2011.

30 avril 2008

Notre maison à Rio-San-Juan, en République Dominicaine.
























Pour la location :

http://www.haciendadelaluna.org/

Depuis la France : http://www.amivac.com/location-de-vacances-10625 ou par mail jmpconsult@wanadoo.fr

Depuis la République Dominicaine à Rio San Juan, par mail : agency@eden-agence.com


Ce billet pour vous dire que Marie-Claire et moi nous possédons une maison à Rio-San-Juan en République Dominicaine. Cette ville côtière est situé au nord de l'île, sur la côte Atlantique, à l'est de Puerto-Plata et son aéroport international, à une heure de route de chez nous. Si vous voulez avoir toutes les informations concernant le lotissement où elle est, ainsi que sur l'environnement, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessus. Nous mettons notre bien à disposition en location pour les personnes qui souhaitent passer leurs vacances dans la région. Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer sur : location, ou encore : ici !, pour connaître les modalités vous permettant de louer la maison. Les locaux, ainsi que la piscine, présentés en modèles sur le site, sont ceux de notre maison ! Vous trouverez également plus de photos dans l'album qui est aussi sur le blog.

29 avril 2008

Pétition !




Si vous voulez soutenir la démocratie dans le monde et particulièrement en Chine et au Tibet, signez la pétition !

28 avril 2008

5e Interchapter Méditeranée à Trets le dimanche 27 avril 2008. . . . 300 Harley Davidson !


Dés proton minet, pour un départ prévu à 8 heure 15, les 78 membres du SSCNC se sont rassemblés à la sacro-sainte station des Bréguières, au péage d'Antibes. Beau temps et fraîcheur matinale très supportable. Appoint de carburant pour les uns, petit café pour les autres, nous nous sommes scindés en deux groupes pour prendre l'A8 en direction d'aix-en-Provence. Nous avons quitté l'autoroute à la sortie Saint-Maximin. Les troupes étant de nouveau réunies, nous avons roulé sur Saint Maximin et avons investi la place principale du lieu pour une petite détente au soleil et s'offrir une petite collation. Puis, rebelotte ! En selle ! Cette fois le serpent de moto a pris résolument la direction de Trest. Arrivé dans la périphérie, nous avons rejoint l'ensemble des autres chapters qui attendaient stationnés sur un vaste parking de terre battue attenant à un restaurant routier. Nous avons encore patienté un bon moment, attendant l'arrivée du dernier groupe, celui de Montpellier. En suite, roulez Marquise, le serpent de petite taille au départ, devenu anaconda, s'est mis en mouvement pour une virée dans la campagne environnante, surveillé par le magnifique massif de la Sainte-Victoire. Durant une grosse demi-heure, nous avons crapahuté par monts et par vaux pour terminer le périple dans une zone dégagée, verdoyante et bucolique ou nous attendaient, de grandes tentes pour nous abriter des ardeurs de l'astre solaire qui, toute la journée, n'a pas manqué de rappeler sa présence, au grand plaisir de tous ! Alors, chacun s'est dispersé un peu partout selon affinités, puis se fut l'apéro, qui reste un acte obligatoire et sacré sous nos latitudes méridionales, puis buffet comprenant entrées froides variées, grillades accompagnées de frites, fromages et dessert, café, avec bien sûr, vins rouges et rosés sur les tables. L'après midi a été occupé par les jeux habituels d'adresse à moto et classement par chapter. Les chapters présents, regroupant au total 410 personnes : Montpellier: 42, Marseille: 90, Avignon: 34,Toulon: 68 Fréjus: 92 et Nice: 78, divers: 6. C'était très bien ! Merci à tous les organisateurs de cette journée annuelle qui est incontournable ! Comme toujours, vous trouverez l'album du jour sur le côté du blog ou en activant le lien album ! A voir aussi la page de LegendMotorbike !

21 avril 2008

Restons vigilants !



Un avertissement sans frais dont les Pays-Bas nous ont encore lancé un signal il y a peu de temps, en adoptant, pour une partie de la population, une attitude de rejet qui est parfois vue comme un manque de tolérance ! Donc, restons vigilants et ne laissons pas des extrémistes, quels qu'ils soient raboter notre liberté de parole et de pensée ! Je me dois de préciser que les propos tenus par ce Monsieur Mohamed Sabaoui, l'ont étés dans le courant de l'année 1996, et publiés à nouveau en février 2007. Il n'empêche que ceux-ci sont édiffiants sur un certain état d'esprit qui, je le crois, est loin d'être éteint ! Ceci devait être précisé. D'où l'intérêt de mettre à nouveau ce texte en avant, afin de ne pas baisser la garde. Lire l'article ci-contre.